Bonjour! Je suis actuellement dans une situation ...

Questions-Réponses : Autre
romain0654 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement dans une situation assez délicate, et je voudrai avoir votre avis afin de m'éclairer. J'ai arreté l'école à 18 ans après avoir eu mon bac, et depuis je me ballade de boulot en boulot sans vraiment savoir quoi faire sur du long terme. Et c'est bien connu, trouver un bon métier avec le bac ( stg soit dit en passant) c'est pas facile! J'habite actuellement en lorraine,je viens d'avoir 20 ans j'ai mon appartement dans lequel je vis seul, et un poste d'intérimaire. J'aimerai pouvoir reprendre les cours mais je ne sais pas si cela est possible, a cause de mon age et de ma situation. Pensez vous que cela puisse etre une bonne idée? Comment payer le loyer tout en allant a l'école? Pour ce qui est de la filiere d'étude souhaitée, j'aimerai m'orienter vers les métiers du son ,je joue de la guitare depuis plusieurs années, et je ne peux pas passer une seul journée sans écouter de musique ou jouer de la guitare. Merci d'avance pour vos conseils.
boody Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Romain! Saches que j'ai vécu la même situation que la tienne. J'ai quitté l'école à 20 ans avec un bac pro et ensuite que des petits boulots en intérim pendant plusieurs années, après 4 ans de congés parental je suis allée travailler à l'ADMR de ma commune comme aide à domicile (rien à voir avec mon bac) et là j'ai découvert ma vocation et donc je prépare le concours d'aide soignante. Il me faudra donc retourner à l'école. Les assédics vont prendre le relais pendant 1 an.

Je te conseille fortement de retourner à l'école pendant que tu es jeune. De plus puisque tu as travaillé tu dois avoir droit aux assédics, si ca peut te payer au moins une année, tu verras ensuite...Sinon, tu peux faire un bts en alternance, tu gagneras un peu d'argent! par contre étude dans le son je vois pas trop s'il existe des formations en alternance..

je ne sais pas si je t'ai aidé mais au moins tu as le soutien d'une maman de 3 enfants qui essai de donner l'exemple lol!

Bon courage!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour suivre une formation en conservant votre capacité à payer un loyer, vous devez rechercher soit une formation en cours du soir, qualifiante, soit une formation par apprentissage, diplômante. Les BTS métiers du son ne sont pas proposés par apprentissage dans votre région. Voici l'adresse d'un CFA qui nécessiterait un déménagement :

http://www.cifacom.com/

Dans votre région, voici l'établissement qui prépare ce BTS :

Lycee General Et Technologique De La Communication
3 BOULEVARD ARAGO
TECHNOPOLE
57070 METZ
Téléphone : 0387758700

Nous restons à votre disposition à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui