bonjour! je suis actuellement dans ma deuxième ...

Questions-Réponses : Autre
lolo30 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour! je suis actuellement dans ma deuxième première du baccalauréat scientifique et je me débrouille pas mal en francais. je suis vivement intéréssé par le monde du livre. je suis une grande lectrice je lis tous les genres de livre (BD, roman et classique). je me suis documenté sur les formations à suivre mais je n'arrive pas à choisir, j'hésite entre une licence pro et un DUT. que me conseillez-vous? merci d'avance pour votre réponse
geloupy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour! Tout dépends ce que tu souhaite faire =)
Le Dut métier du livre permet d'accéder à plusieurs métiers Libraire, dans l'édition etc...
Les licence pro j'avoue que je sais pas. Après a toi de voir ce qui t'intéresse le plus. Et pense qu'on peut aimer lire, mais aimer travailler en relation avec les livres. Ce sont deux domaines totalement différents. =)
Voila ce que je pouvais te répondre bonne journée
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La licence pro s'effectue après un DUT donc tu peux avoir les deux en même temps
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est un DUT très sélectif = peu d'IUT en France préparent à ce DUT (10 IUT) et énormément de candidats.
Donc, pour ta future lettre de motivation ou pour le dossier de motivation qui sera exigé dans un peu moins d'un an tout juste : tu dois être très active dans ce domaine = faire des stages si tu le peux , avec convention de ton lycée (attention, ils ont interdiction de signer des conventions pendant les vacs scolaires !!!) ou sans convention si c'est accepté par des libraires, bibliothèques, médiathèques, maisons d'édition,....

Tu peux aussi proposer d'être lectrice pour des enfants dans une biblio tous les samedi AM par exemple... etc = à toi d'y réfléchir.

N'hésite pas à contacter l'IUT de la Roche-sur-Yon, on te répètera tout ce que je viens de te dire...
Je n'invente rien...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous ne pouvez pas hésiter puisque la licence professionnelle se prépare en 1 an après un bac+2 donc commencez par le DUT information communication option métiers du livre si c'est celui qui vous intéresse et poursuivez par une licence professionnelle!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui