bonjour, Je suis actuellement dans la filère de ...

Questions-Réponses : Autre
lulu072 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis actuellement dans la filère de la restauration, détenant un Bep, Bac pro et une mention barman. Je souhaiterai changer de filère mais je suis encore à l'heure actuelle hésitante entre deux choix. Serait-il possible pour moi de me réorienter dans le domaine animal ou concepteur cuisine, salle de bain? Si oui, quels sont les diplômes et les démarches à suivre pour que cela soit possible?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lulu072,

Ce métier nécessite des compétences à la fois techniques, esthétiques et commerciales. Il n’existe donc pas de parcours défini pour devenir concepteur-vendeur de cuisines. Il est ainsi possible de passer par un Bac professionnel ou un diplôme de niveau Bac+2 (BTS) à dominante commerciale ou technico-commerciale. A noter qu’il existe également des formations proposées à l’interne par les enseignes elles-mêmes, ainsi que des formations proposées par certains organismes consulaires (par exemple : http://www.fougeres.cci.fr/InstitutCCI/2/318.aspx).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui