bonjour! Je suis actuellement commerciale dans ...

Questions-Réponses : Autre
lyli22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! Je suis actuellement commerciale dans le domaine de l'esthétique mais j'aimerai me diriger bientot dans l'enseignement esthetique. J'ai passé le cap, bp, bts esthetique cosmétique. Je n'arrive pas du tout à trouver des renseignements pour savoir quelles études suivre pour pouvoir enseigner la cosmétologie ou la biologie dans un lycée professionnel pour des cap ou bp ou bts esthétique. Faut il que je passe une licence? un DU? puis je le faire par correspondance? Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenu donc je suis obligée de continuer mon métier en meme temps... Merci de m'aider car là, je suis hélàs perdue.. meme au cio de ma ville on n'a pas pu me répondre.. merci beaucoup! aurélie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Jusqu'à maintenant il fallait effectivement posséder un bac+3 pour se présenter au concours de recrutement de professeur de l'enseignement professionnel (sauf pour certaines disciplines), à savoir le CAPLP mais à partir de 2010, il faudra posséder un master (bac+5).
Vous trouverez tous les renseignements sur cette réforme sur:
http://media.education.gouv.fr/file/10_octobre/15/1/nouveaux-concours-recrutements-des-professeurs_36151.pdf
Même si on ne sait pas encore si toutes les spécialités seront concernées car par exemple en esthétique, il n'y a pas de formation supérieure au BTS.

Donc il faudrait pour le moment compléter votre cursus par une licence pro de préférence, à distance ou en cours du soir et poursuivre en master pro pour vous présenter au CAPLP.
Il n'y a pas de licence en esthétique. Il faudrait plutôt poursuivre en licence de commerce.

L'équipe d'orientation.fr



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui