Bonjour, je suis actuellement au lycée, une élè...

Questions-Réponses : Autre
ellou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement au lycée, une élève en classe de terminale S, je dois donc poster mes vœux sur le site post-bac. J'ai plusieurs idées, mais je me pose des questions. Première question: j'aimerais rentrer dans la gendarmerie et je sais qu'il y a une taille à respecter, il s'agit de faire 1m60 pour une femme, et j'ai appris récemment que cette loi a été modifié, je voudrais donc savoir qu'elle est la taille à avoir pour rentrer dans la gendarmerie. Deuxième question: je souhaite devenir garde forestier à cheval, j'aimerais savoir qu'elles sont les formations pour le devenir, comment faut il s'y prendre. Troisième question: j'envisage de devenir journaliste, cela est il possible même avec un BAC S? Quatrième et dernière question: j'envisage de devenir psychologue, cela est il possible même avec un BAC S? Merci d'avance pour vos réponses, que j'aimerais avoir le plus vite possible. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


BonjourEllou,




La taille minimum pour entrer dans la gendarmerie est de 1m60 pour les femmes.
Je n' ai pas connaissance d' un changement.

Pour devenir garde forestier, vous pouvez préparer un CAP/BEP agricole en aménagement des espaces naturels et un Brevet de Technicien Agricole en aménagement de l'espace, gestion de la faune sauvage ou un BTS Agricole en gestion et protection de la nature.

Le bac S peut vous permettre de poursuivre des études en journalisme, comme en psychologie.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui