Bonjour ! je suis actuellement au lycée plus pr

Questions-Réponses : Autre
lologaia Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! je suis actuellement au lycée plus précisément en seconde général. Je sais que c'est un peu tôt mais je vais avoir mon conseil de demi-trimestre dans quelques jours, et je voudrais savoir se que vous en pensez de mes moyennes actuelles : histoire/geo : 6.5 maths: 11.5 anglais: 13.2 SES: 16 français: 8.3 physique-chimie: 10 svt: 7.8 espagnol: 12 Sa fait environ 10.5/11 de moyenne général. Je sais que c'est très peu , l'année dernière j'avais 12 de moyenne général. je pense que c'est parce que je ne bosse pas assez et je compte y remédier prochainement.je ne sais pas dans quel filière j'aimerais aller l’année prochaine ni quel métier je voudrais faire (enfin j'ai quelque idée mais c'est vague). J'aurais aussi quelques questions: -Dans quel filière me conseiller vous d'aller en première suite à mes moyennes? -si j'arrive pas à monter mes moyennes dans les prochains trimestres aurai-je des chances de redoubler? Voila, Merci d'avance. :)
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, va plutot en ES, tes moyennes sont bonnes en Eco, et mauvaises en francais et SVT donc je te recommanderais pas L ni S... en plus ES c'est quasi la filière qui t'ouvre le plus de portes ;)
pinkylove Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Déjà pour aller en S ou L, c'est mort. Tu pourrais éventuellement passer en ES mais ça risque d'être chaud vu tes notes en histoire-géo. Ce qui te conviendrais le plus serais peut être la STMG vu que tu as de bonnes notes en SES et des notes correctes en maths. Je pense que si tu ne descend pas tu ne redoubleras pas sauf si tu n'es prise dans aucune série ce qui est peu probable si tu fais STMG parce que si on a plus de 10 de moyenne on est pris ce qui est ton cas pour l'instant.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui