Bonjour, Je suis actuellement adjoint ...

Questions-Réponses : Autre
miminee Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement adjoint administratif dans la fonction publique territorial. Mais je n'aime plus du tout mon métier. Je ne me sens plus utile et ne prends aucun plaisir à travailler. je recherche un nouveau métier. Depuis déjà quelques années je souhaite travailler auprès d'enfants. Etant actuellement enceinte je ressens encore plus ce besoin. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des renseignements sur un métier lié au domaine de l'enfant. J'ai pensé à auxiliaire de puéricultrice. J'ai 30 ans et j'ai un BTS. Je pensais aussi faire une formation mais par correspondance pour me permettre de continuer à gagner ma vie, ou par alternance. Je vous remercie de vos élements de réponse. Je continue mes recherches. Bonne journée.
missesthetique Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour ,

je vois que sa embarasse mais change de metier alors
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ayant plus de 26 ans, vous pouvez suivre une formation par alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, ou préparer un diplôme par la voie de l'enseignement à temps plein, éventuellement à distance.

Les écoles d'auxiliaire de puériculture recrutent par examen sans condition de diplôme, et vous forment en une année au métier. Les formations sont parfois adaptées pour permettre aux élèves de conserver une activité professionnelle par ailleurs. Voici les coordonnées d'un centre de formation dans votre région :

IFSI PONTARLIER
2 Faubourg St Etienne
BP 329
25304 PONTARLIER
Tél. 03 81 38 53 29
@ : institutformationsoins@ch-pontarlier.rss.fr

Le CAP petite enfance vous permet de présenter les concours de recrutement d'atsem dans la fonction publique territoriale. Il est accessible en une année car vous avez déjà un niveau de diplôme supérieur. Il peut se préparer à distance avec le cned qui est un établissement public de l'Education nationale :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui