Bonjour , je suis actuelement en premiere année...

Questions-Réponses : Autre
anthony91200 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je suis actuelement en premiere année de BTS banque et le secteur de la banque ne m'interesse pas spécialement. J'ai un bac S et le secteur du BTP m'interesse mais je voudrai eviter de trop perdre des année pour rien, j'ai entendu dire que ceux qui ont obtenu un bts peuvent repasser un 2nd en un an. J'aimerais savoir si cela serait possible de passer un bts batiment, apres mon bts banque, en un an; où peut on s'inscrire si c'est possible ? merci
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
je ne pense pas que tu puisses, le BTS Banque est un secteur secondaire et qui est très branché finance.
j'ai fait un BTS génie civil opt Construction métallique.
en BTS bâtiment, tu auras des calcul RDM, calcul de cout de reviens pour ce qui est de la gestion des chantier, des élaboration de devis, des études techniques, tu apprendras tout les différents corps d'état, du terrassement au second œuvre, jusqu'à la remise de chantier ensuite, tu as tout les dessins, Autocad ...

tu aurais pu effectivement faire un autre BTS / DUT en 1 an mais dans la suite, c'est à dire, en BTS NRC, MUC, Assurance, CGO, DUT TC, DUT Gestion... en 1 an.

puis honnêtement, petit conseil, j'ai fait 4 ans de chantier, 1 an de bureau d'études et 1 an de conduite de chantier à peu prés. J'ai arrêté tout ca et je ne regrette pas !!!

sur les chantiers, avec un BTS bâtiment si tu le fait en apprentissage, tu seras respecté, sinon que dalle !, surtout à 20 ans (j'étais conducteur de travaux pendant 1 an).

c'est de plus en plus le foutoirs sur les chantiers, des gars malades à gerer, ensuite des entreprises qui déposent les bilans à gogo, l'inspection du travail, les pompiers, l'architecte qui veut t'apprenrde ton métier alors que techniquement il n'y connais rien a part son coup de crayon c'est tout, et les clients qui veulent tout tout de suite avec des délais de plus en plus restreints et un budget de plus en plus serré, voire même des impayés colossaux !!...

petit conseil évite les métiers du bâtiment sinon tu feras comme bibi, du 55 - 65 h par semaine et la nuit tu seras la tête sur tes chantiers.

Bonne continuation
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonsoir,
La possibilité e préparer un BTS en un an s’adresse aux étudiants ayant déjà un diplôme bac + 2 en poche, que ce soit une Licence 2, un BTS ou un DUT.
Cette « année spéciale », encore appelée « aménagement de formation », vise à obtenir une double compétence. Les candidats an sont jugés sur leurs résultats scolaires (ou universitaires). En fonction de ceux-ci, ils peuvent être dispensés de certaines épreuves ou d’une partie du stage. Il vous faut vous adresser au rectorat de votre académie pour connaitre les conditions de mise en place de cette "passerelle", d'autant que le BTS que vous visez n'appartient pas à la famille de BTS tertiaires dont fait partie le BTS Banque.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui