Bonjour je suis actuelement en classe de seconde j...

Questions-Réponses : Autre
tineuk Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je suis actuelement en classe de seconde j'ai comme projet proffessionel,designer, plus precisement createur mobilier. J'aurais voulu savoir comment ou plutot qu'el etudes doi-je efectuer pour ce metier merci
bouriquette83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir

J'ai trouver deux bts qui pourrait t'intéresser , j'ai vu que tu était que en 2nde mais si tu veut continuer par la suite tes études dans ta vois j'ai trouver sa : Bts design d'espace et le Bts design de produits.

Ils sont tout les 2 indiquer sur ce site :http://www.lyceetourrache.com/fr/bts_design_de_produits/presentation

voilà bonne soirée

ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour rajouter à ce qu'à dit Bourriquette = oui, mais pour avoir le droit d'y accéder, à tous les BTS des Arts Appliqués, il faut obligatoirement tout d'abord avoir été accepté en MANAA (passage obligé si on ne sort pas du Bac Technologique STD2A) ... = il y a plein de posts sur la MANAA sur ce site, tu verras = cela déborde !!!!!!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Tineuk,

Plusieurs voies peuvent vous mener au design, avec des cursus allant de Bac+2 à Bac+5. Vous pouvez par exemple :

- Opter pour un BTS conception de produits industriel ou un BTS design de produits à Bac+2.

- Vous orienter, toujours à Bac+2, vers une filière davantage artistique en passant par un DNAT (Diplôme National d’Art et Technique) mention design de produit.

- Vous orienter en second cycle vers l’une des nombreuses Licences professionnelles (Bac+3) dans le secteur de la production industrielle, avec des spécialités telles que : adaptation des emballages et design industriel, éco-conception en produits industriels-énergie-environnement, conception et fabrication de produits, etc.

- Vous diriger à Bac+4 vers un DSAA (Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués) mention créateur concepteur option création industrielle.

- Opter à Bac+5 pour un DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) mention design, pour un Master professionnel à l’université, mention "génie des systèmes industriels spécialité ingénierie de la production et de la conception des produits industriels" (Créteil) ou mention "sciences pour l’ingénieur spécialité éco-conception" (Besançon).

Cette liste n’est pas exhaustive. S’y ajoutent notamment certaines formations spécifiques, comme par exemple le diplôme de création industrielle de l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Conception Industrielle) Les Ateliers ou le diplôme de l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs) de Paris à Bac+5.

Concernant les parcours permettant d’accéder au métier de designer, nous vous invitons également à consulter l’article suivant sur notre site :

http://v4.orientation.fr/article-369-1-Fiche_metier__le_design_industriel.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui