Bonjour ! Je suis actuelement en 3eme , bientot ...

Questions-Réponses : Autre
sweetie971 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuelement en 3eme , bientot au lycée. Mon problème est que j'hésite entre plusieurs métiers : casteuse , directrice de casting , juge pour enfants , attachée de presse et assistante de production . Sachant que je suis assez forte en langue ( j'ai un niveau B1 en Espagnol ) Je voudrais faire des études au Brésil . Mais comment choisir son orientation pour chaque métiers sachant que c'est à l'étranger , donc cela ne doit pas etre pareil . Quel est le cout pour s'inscrire dans une université ? Et comment faire reconaitre son niveau d'études, si je veux travailler en France ? Merci ! Merci
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Juste une petite info : au Brésil on parle le Portuguais !!!
au Mexique on parle l'Espagnol ....
lyzzi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Alors pour être juge pour enfant je te déconseille de partir à l'étranger puisqu'il te faut les bases juridiques en droit français, par contre pour y arriver il te faut au minimum un master 1 mais le master 2 est conseillé puisque le concours de l'école supérieure de la magistrature est très très compliqué. En plus il faut savoir qu'à la sortie de cette école peu de personne choisisse son métier, se sont seulement les meilleurs qui choisissent selon les places disponibles, tu peux être nommé juge dans un tribunal (correctionnel, de grande instance, d'instance...), procureur ou substitut ou encore juge d'instruction. Il n'existe pas de concours juge pour enfant. Donc pour y arriver il faut énormément travailler le droit est très compliqué il faut de la motivation et un travail régulier dès maintenant, t'intéresser dès maintenant à l'actualité car tu auras un examen sur un sujet d'actualité et c'est toujours bien d'insérer l'évolution d'un sujet donc le mieux s'est de lire le monde assez régulièrement et de s'intéresser aux faits divers très marquant (en ce moment : affaire DSK et TRON, délinquance à Sévran, la succession du FMI...).
Après il faut faire des stages en droit pour savoir si la matière peut plaire et ce avant que tu rentres à la fac car beaucoup ont des aprioris sur cette filière et tombe bien bas en arrivant en 1ère année. Donc envoie une lettre de motivation à un tribunal de grande instance au plus près de chez toi pour faire un stage de découverte d'une semaine, cela t'aidera fortement à faire ton choix surtout que tes hésitations ne concerne pas le même domaine. Si tu te destine à faire du droit il est préférable de faire un bac ES.

Pour attachée de presse et assistante de production je te conseille un bac L, par contre là tu peux faire tes études en ERASMUS (à l'étranger), mais à partir du master, pas avant. A ce moment ta fac t'expliquera comment procéder.

Les études à l'étranger se font par le biais d'ERASMUS, c'est un jumelage avec ta fac d'origine (en France) et une fac dans un pays donné, attention toutes les facs ne sont pas jumelée avec tous les pays du monde, il faut te renseigner au moment voulu. il faut avoir de très bonne note, une très forte motivation et être quasi bilingue pour réussir à suivre des cours magistraux (prise de note on ne dicte pas) dans la langue.

Par contre directeur de casting n'existe pas :-s c'est directeur de production artistique et dans ce cas il n'y a pas de diplôme spécifique il faut se faire connaitre et ça peut être très difficile, il faut donc avoir un plan B au cas où ça ne marche pas.

Pour être casteuse il faut un diplôme en communication.

Il faut te cibler avant de choisir la filière que tu souhaites faire au lycée, L ou ES...

Pour le coût d'une année, cela dépend de ta fac, de ta filière et si tu es boursière. Il faut également que tu te renseigne auprès des différentes facs ou école.
sweetie971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
@Feralex oui je sais ^^ c'était juste pour montrer que j'ai des capacités en langues mais merci !
sweetie971 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
@Lizzy Merci pour les conseilles je pensses plutot faire un bac L avec un master !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Sweetie 971,




Dans un premier temps vous devez obtenir un bac, compte tenu de vos projets ( mais qui peuvent évoluer), un bac Es sera assez polyvalent pour ne pas vous fermer de portes pour ce que vous envisagez. D' ici votre bac, vous aurez le temps de prendre des renseignements sur les études post bac. Pour ce qui est des études dans des universités étrangères, vous pourrez vous renseigner auprès de l'ambassade du pays concerné. Par contre, les reconnaissances de diplôme existent en Europe, pas forcement avec l' Amérique du sud.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui