bonjour! je suis acctuellement en terminal bac ...

Questions-Réponses : Autre
sibellia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je suis acctuellement en terminal bac pro métier d'art option communication graphique et j'aimerais éventuellement changer d'orientation. J'aime beaucoup masser les personnes, calmer leurs douleurs par le massage quitte a travailler par la suite avec les kiné ou sinon dans les centres de remise en forme. J'aimerais savoir si il y a des formations que je peut faire malgré mon bac qui est totalement différents et les écoles public qui le propose. J'aimerais particulièrement des formations en alternance. je vous remercie d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les seuls personnes habilitées en France à effectuer des massages sont les masseurs kinés et donc il faut suivvre une formation dans ce secteur si vous souhaitez une formation publique. Sinon, certains centres proposent des formations en massage californien, thaïlandais... mais ce sont des formations payantes!!!
Quelques exemples:
http://www.formation-massage.com/
http://www.info-massage.com/-Centres-de-formation-massage-liste-.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui