Bonjour, Je suis acctuellement en premiére ...

Questions-Réponses : Autre
la_julie77 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis acctuellement en premiére années de DUT carrières sociales, option animation sociale et socioculturelle sur le site de Snart. Je compte finir le diplome car je concidère qu'il est facile à obtenir, et de ce fait j'aurais au moins un dimplome si ce que j'enviage ensuite de faire ne me plait pas. En effet, je me rend compte que ce à quoi conduit le dimplome ne me conviens pas. J'envisage alors de changer d'orientation. Seulement j'hésite entre le DUT Techniques de commercialisation et le DUT Gestion des entreprises et des administrations. Pouvez vous me dire quelle est la vraie différence s'il vous plait? J'ai été voir sur le site internet de Sénart où ces deux formatitons sont proposées mais je ne vois pas concrétement la différence. Merci de votre réponse ! Julie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Julie,

Ces deux DUT n’ont guère à voir l’un avec l’autre :

* Le DUT TC est une formation commerciale visant à former des techniciens supérieurs généralistes dans ce domaine, pouvant intervenir au niveau de l’achat, de la vente, ou de la distribution de biens, en premier lieu dans les sociétés relevant de la grande distribution, mais également dans le domaine de l’industrie, du transport, des banques ou des assurances. Une telle formation peut ainsi mener à des métiers comme attaché commercial, chef de rayon, représentant, vendeur, gestionnaire de grande surface, etc.

* Comparativement, le DUT GEA est une formation en gestion, qui se décline selon trois spécialités :

- L’option petites et moyennes organisations est la plus généraliste des trois, visant à former des gestionnaires polyvalents capables de prendre en charge, dans une certaine mesure, la gestion administrative, comptable, financière, juridique et fiscale de structures de type PME-PMI.

- L’option finance-comptabilité est, comme son nom l’indique, axée sur la gestion et l’analyse comptable et financière. C’est une première étape pertinente pour qui veut poursuivre éventuellement dans la filière comptable.

- Enfin, l’option ressources humaines est directement axée sur ce domaine de compétences, le DUT étant souvent une première étape dans un parcours d’études plus long, via par exemple une Licence professionnelle en RH ou via un Bac+5 dans cette spécialité.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
la_julie77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de votre réponse.

Pensez vous qu'il serait possible de rentrer directement en deuxième année d'IUT GEA maintenant?

Ou bien faut il que je finisse mes deux années en IUT animation et qu'ensuite je tente de rentrer en 1ère année d'IUT GEA?

Merci.
Julie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui