Bonjour, Je suis à la recherche de conseils.. ...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis à la recherche de conseils.. En effet, je suis cette année en L1 Droit & Science politique à Nice.. Néanmoins, ma mère m'a averti qu'a la rentrée 2012, elle n'assurerait plus les frais d'admission (de 417€ et des poussières).. Cependant, n'ayant qu'un BEP comptabilité et un BAC es, et de plus étant en cursus licence, je ne sais pas si je peux prendre un emploi en parallèle ? Egalement, je ne sais pas si je peux bénéficier de contrats spécifiques telles que le CUI, ou si des contrats spéciaux pour étudiants existent ? Merci pour votre aide !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour slay06,

Rien ne vous interdit d'exercer un emploi en parallèle à vos études. Toutefois vous devez gérer attentivement votre temps pour que vos études n'en pâtissent pas. Les CUI ne sont pas destinés aux étudiants. Vous pouvez contacter votre mission locale, votre agence pour l'emploi, et consulter la presse locale pour trouver un emploi en CDD et/ou à temps partiel en fonction de vos disponibilités. Le secteur de la restauration rapide est traditionnellement pourvoyeur de tels emplois.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui