Bonjour je suis à la recherche d'un job d'été ...

Questions-Réponses : Autre
marie6315 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je suis à la recherche d'un job d'été pour réussir a en obtenir un je rédige depuis quelque tps des lettres de motivation cependant je n'arrive pas savoir si elle est assez convaincante, précise et complète.J'aimerais avoir votre avis donc pouvez vous me dire ce qui va et ce qui va pas dans ma lettre merci de me repondre assez rapidement a bientot Objet : Recherche d’emploi en CDD Madame, monsieur, J’ai découvert sur le site internet de Carrefour que vous embauchiez des jeunes, ce qui pour ma part, m’intéresserait du 1er Juillet au 10 Août 2009. En tant qu’hôtesse de caisse ou, employée de rayon. Mes stages effectués aux prés des enfants et des personnes âgées m’ont permis d’acquérir une bonne capacité d’adaptation et m’ont fait découvrir et apprécier le travail d’équipe. Je crois pouvoir évoquer des qualités de convivialités, de rigueur et de motivation. J’envisage de passer mon permis de conduire au mois de Février. Possédant une voiture, je serais autonome. Ce travail doit me permettre de financer mes études tout en obtenant une expérience dans le monde du travail. En espérant une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires. Je joins un C.V. Veuillez agréer madame, monsieur, l’expression de mes sincères salutations distinguées. Ou bien celle-ci: Objet : Recherche d’emploi saisonnier Monsieur, Je suis à la recherche d’un emploi pour la période du 1er juillet au 10 août 2009 en tant qu’hôtesse de caisse ou employé de rayon. Mes stages effectués auprès des enfants et des personnes âgées m’ont permis d’acquérir une bonne capacité d’adaptation et m’ont fait découvrir et apprécier le travail d’équipe. De plus je suis dynamique, motivée et prête à m’investir. Je désire ou (suis désireuse d’) obtenir ce poste dans votre société afin d’acquérir des compétences (ou connaissances) et une expérience dans le monde du travail. Dans l’attente d’une réponse favorable, je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je vous présenterai mes motivations. Je joins un CV. Veuillez agréer monsieur, l’expression de mes sincères salutations distinguées. Merci de prendre de votre pour repondre a ma question.Laquelle est la mieux?
mawou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Perso je prefere la premiere j'ai du en faire une aujourd'hui et la prof nous a beaucoup conseiller après c'est selon ta preference a toi je dit juste sa comme sa^^
soso37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir, personnellement je préfère la deuxième, je la trouve mieux tournée. Elle me donne l'impression d'une lettre type, très bien écrite. La première est bien, il faudrait juste quelques petites corrections (c'est mon avis... je me réfère à mon expérience personnelle et professionnelle...)

Madame, monsieur,

J’ai découvert sur votre site internet que vous recherchiez des jeunes pour des postes d'hôtesse de caisse ou employée de rayon. Ce qui m’intéresserais pour la période du 1er Juillet au 10 Août 2009.

J'ai développé, durant mes stages effectués auprès d'enfants et de personnes âgées, mes capacités d’adaptation, mes qualités de convivialités, de rigueur et aussi ma motivation. J'y ai découvert et apprécié le travail en équipe.

Je souhaite mettre à profis mon expérience dans votre entreprise (ou magasin) pour augmenter mes connaissances du monde du travail et financer mes études.

J’envisage de passer mon permis de conduire au mois de Février. Possédant une voiture, je serais autonome.


En espérant une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Je joins un C.V.

Veuillez agréer madame, monsieur, l’expression de mes sincères salutations distinguées.



Je te souhaite bon courage dans ta recherche d'emploi saisonnier, bonne continuation.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
hey.a mon avis la premiere est bien meilleure ca tu donnes plus d arguments,tu dis ke ta besoin de ce job et t enonce mieux tes qualité. par contre pense a changer le mot "embauchiez" par otre chose un peu moin familier.il fodré ossi ke t enleve le "travail d ekipe" paske c pa vrément un trvail d ekipe ske tu cherche.parle plutot d experience,que ca ta rendue plus responsable etc...
pense aussi a demander des lettres de recommandation aux vieille personne ou o gens don ta gardé les enfant.

jespere ke mon avis va t aider.bye
floflo34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tes lettres de motivations sont biens. Ce n'est qu'un job d'été que tu recherches....

Le mieux c'est que tu imprimes tes CV et que tu fasses le tour des magasins, centres commerciaux, restaurants, bars... de ta ville et qu'à chaque fois tu cherches à parler au gérant (ou le chef de rayon dans la grande distri), tu te présentes et tu lui remets un CV et une lettre de motivation.

D'expérience j'ai toujours trouvé mes jobs d'été et mes jobs étudiants comme ça.
Je ne faisais pas systématiquement de lettre de motivation (sauf pour les grosses enseignes style carrefour et auchan...).
L'essentiel est d'avoir le look qui passe bien, partout et avec n'importe qui, pour n'importe quoi (moi c'était chaussures basses noires, pantalon noir, tshirt moulant pas décolleté, léger maquillage, brushing et pochette cartonnée avec une vingtaine de CV) et de montrer que tu es dynamique et que tu as envie de bosser.

Pour moi le secret c'est ça car des bouts de papier ou des mails, ils en reçoivent tellement...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui