Bonjour, Je suis a la recherche d'informations ...

Questions-Réponses : Autre
cricketintheair Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis a la recherche d'informations depuis maintenant quelques mois et il ne semble pas que les universites que j'ai contacte jusqu'a maintenant aient le temps de me repondre. Voila, j'ai passe ma licence LEA en 2006, et depuis, apres differentes experiences je me suis installee en Angleterre avec mon epoux. J'aurais voulu continuer sur le master LEA juriste trilingue propose par l'universite de Nantes mais il n'existe pas avec la possibilite de le faire a distance (ce que je comprend vis a vis des langues) alors je me suis dit que puisque pour le moment je n'envisage pas de demenager, je pourrais me lancer dans le droit et du coup me rapprocher d'une certaine facon du master qui m'interessait au depart (sans les langues, mais je suis deja bilingue de toute facon). J'ai trouve, sur leur site internet, que l'universite Pierre Mandes France a Grenoble (c'est de la que je viens) propose une maitrise en droit international qui m'interesse. Ma question c'est de savoir, sachant que je viens de licence LEA et que je n'ai pas eu d'experience professionelle liees au droit pour les 6 dernieres annees, a quel niveau dois-je faire ma demande d'inscription: 1ere annee de licence, 2eme, etc (je doute que je puisse faire une demande en maitrise directement et etre acceptee)? Je voudrais juste avoir l'information en avance pour pouvoir faire ma demande a temps et dans le bon niveau. Merci beaucoup pour votre aide, Cordialement, Christine ps: desolee de ne pas avoir mis d'accents, il n'y en a pas sur mon clavier
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Christine,



Vous pouvez raisonnablement faire une demande d' admission L2 de droit ( la L3 me semble peu envisageable, mais c' est le responsable de l' UFR qui est décisionnaire, et votre lettre de motivation, et l' explication de votre projet peuvent faire la différence. Il faut néanmoins vous poser la question de l' acquisition des bases nécessaires à une poursuite cohérente vers le master visé)

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui