bonjour! je suis a la faculte de droit de nice. je viens d obtenir mon deug et j ai comme projet ...

Questions-Réponses : Autre
scharlye Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je suis a la faculte de droit de nice. je viens d obtenir mon deug et j ai comme projet futur de passer le concours de la magistrature! a ce sujet j ai entendu dire que de plus en plus d etudiants de sciences po obtenaient des places en raison dde leur bonne culture generale entant donne que dans ma faculte on propose une licence et une maitrise de science po j aimerais savoir si ,par rapport au concours, il ne me serait pas plus profitable d integrer cette filliere ? et d ailleurs est ce qu il y a des conditions requises pour aller en licence science po apres un deug de droit? je vous remercie d avance de votre reponse cecile
scharlye Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet un des concours ouvert par l'ENM est ouvert aux titulaires d'un diplôme de niveau bac + 4 (droit) , d'un diplôme d'un institut d'études politiques ou aux anciens élèves d'une école normale supérieure âgés de 27 ans au plus.
Vous pouvez siuvre les deux chemins. Si vous êtes en droit, que vous êtes motivée et que vous aimez vos cours vous n'avez pas vraiment de raison de changer.
Il est fortement conseillé de faire une préparation après votre maitrise ou votre DESS pour améliorer vos chances de réussite au concours. Ce type de préparation, d'une durée d'un an, est assuré par les instituts d'études judiciaires (IEJ) ou par les instituts d'études politiques (IEP).
N'hesitez pas à vous renseigner auprès de l'Ecole nationale de la magistrature (ENM, 9 rue du Maréchal Joffre, 33080 Bordeaux - Tél. : 05 56 00 10 10) qui pourra vous donner plus d'informations.
Vous aurez également des informations interessantes sur le site: www.justice.gouv.fr/minister/enm.htm
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui