BONJOUR JE SUI NOUVELLE J VOULAI SAVOIR SI MOI é...

Questions-Réponses : Autre
yasmimii Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
BONJOUR JE SUI NOUVELLE J VOULAI SAVOIR SI MOI élève en classe de 1ère litteraire je pouvai etre guge jai toujours revé de sa? j sui en A1.puis je?
dilna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

devenir "guge" c'est quasiment impossible mais juge peut-être.

Ma réponse : pourquoi pas. Il est très aisé de rentrer dans une fac après son bac, le plus dire c'est d'y rester. Tu dois être autonome, bosseuse, sinon ce n'est déja même pas la peine.
Beaucoup de personnes arrétent dès la première année, voire dès le deuxième mois. Faire ses études à la fac n'est pas donné à tout le monde, ce n'est pas facile, c'est même dur.

Tu dois savoir que la charge de travail est très importante et aucunement comparable à ce que tu as au lycée. Pour te familiariser avec le mode de fonctionnement de la fac, demande à pouvoir participer à quelques cours en amphi, tu verras ainsi un peu comment cela se passe.

Devenir juge demande de longues années de labeur, en es-tu consciente ? Le droit t'intéresse t-il vraiment ?
yasmimii Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui je suis consciente le fait est que jai encore toute ma vie devant moi j'ai voulu etre juge de mon plain gré sa ma toujours plut de voir les juge à la télé comment il fesai. et j'ai toujours détest ce qui enfrainai la loi. la vie à la fac est peut ètre difficille mais moi je m'y adapterai et je réussirai je n'ai jamais été autant déterminé de toute ma vie. j'aime ce metier. mais pour ètre très doué doit je vraiment beaucoup bosser la philosophie? et les maths?
dilna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

les maths ne te serviront à rien en fac de droit. Cependant, tu ne dois pas laisser tomber au lycée, tu dois travailler toutes tes matières. Pourquoi ? Tout simplement pour avoir une bonne moyenne et donc un bon dossier, de même pour la philosophie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui