bonjour je sui en seconde, j'aimerai exercer le m

Questions-Réponses : Autre
nanalovest Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je sui en seconde, j'aimerai exercer le métier de puéricultrice mais le probléme c'est que je veux aussi faire le métier de pédiatre , j'aimerai commencer dabord par faire mes études de puéricultrice , et si j'exerce ce métier ,, voilà donc ma question : serait-ce possible que je continue mes études de médicine pour devenir pédiatre ???? je vous remercie de bien vouloir me répondre
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour nana"~lovest,

Vous devez distinguer les professions médicales telle que pédiatre qui est un médecin spécialiste, des professions paramédicales, telle qu'infirmière puéricultrice. Rien ne vous empêche de suivre plusieurs parcours d'études, mais cela n'a pas beaucoup de sens dans ces conditions. Les études de médecine sont particulièrement longues et sélectives, et votre diplôme de puéricultrice ne vous donnera droit à aucune équivalence des 12 années de formation médicale nécessaires.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui