Bonjour, Je souhaites totalement réorienter ma...

Questions-Réponses : Autre
selfee32 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaites totalement réorienter ma carrière professionnelle. Je souhaiterai entreprendre des études pour devenir éthologue spécialiste des chevaux. J'ai vu un DU à Rennes mais est-ce suffisant ou dois-je reprendre une formation universitaire complète ? Y-a-t-il des possibilités d'enseignement à distance, car je suis maintenant dans le Sud Ouest près de Toulouse. Merci par avance,
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dans tous les cas, il faut avant tout suivre une formation dans le domaine du cheval: accompagnateur équestre, moniteur, animateur...
Ce DU s'adresse à des professionnels de l'équitation. C'est un diplôme de formation continue.
Renseignements sur le DU de Rennes sur:
http://sfc.univ-rennes1.fr/environnement/ethologie_cheval.htm

Sinon, la fédération française d'équitation propose aussi des diplômes dans ce domaine:
le brevet fédéral d'équitation éthologique
http://www.ffe.com/enseignant/Formation-continue/BFEE
Il faut être déjà titulaire d’un diplôme d’accompagnateur, d’animateur ou d’enseignent d’équitation (BEES, BPJEPS ou AQA, BAP ou ATE avant le 28.08.07, CQP, BAPAAT)

Il est important de bien connaître avant tout le cheval et donc partir d'un diplôme d'accompagnateur ou de moniteur semble le plus judicieux pour vous spécialiser ensuite en éthologie.
Les enseignements à distance ne sont pas recommandés si vous souhaitez des formations sérieuses (DU ou diplômes de la FFE)

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

L' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui