bonjour je souhaiterais un renseignement voila j'...

Questions-Réponses : Autre
steph59780 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je souhaiterais un renseignement voila j'ai 25 ans j'ai suivi mon processus dans le secrétariat j'ai obtenu un bts assistante de direction en juin dernier que j'ai suivi en alternance. Etant toujours à la recherche d'un emploi et me rendant compte que ce n'est pas forcément un emploi qui me passionne je souhait me reconvertir dans quelque qui soit plus social ou plus manuel. Donc j'hésite entre 2 emplois soit puéricultrice ou aide puéricultrice ou fleuriste donc pourriez vous me dire vers qui me tourner ou quel est le chemin à suivre pour ces 2 formation. merci d'avance
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
- Es-tu inscrite à la Mission Locale ?? C'est la 1ère démarche que tu dois effectuer.
- A mon avis, c'est plutôt le BTS Assistant de Manager que tu as dû préparer = Assistante de direction , ça n'existe plus depuis un petit moment...
- Pour puéricultrice, c'est une spécialisation après l'école d'infirmière, après avoir obtenu son diplôme d'état d'infirmière.
- Aide puéricultrice = c'est auxiliaire de puériculture: il y a un concours d'entrée à passer à l'école.
- Pour fleuriste: tu peux rechercher un apprentissage chez un fleuriste.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
1)Le diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture se prépare en 1 an (dans un centre de formation dépendant d'un hôpital), après réussite à un concours d'entrée, sans aucune condition de diplôme préalable. Néanmoins, les candidats déjà titulaires d'un diplôme peuvent être dispensés de l'épreuve écrite. Ce DE est délivré par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS).
Les études sont payantes, au minimum 1 200 euros.
2)Le diplôme d'État de puéricultrice se prépare en 1 an dans les écoles agréées, après un diplôme d'État d'infirmier et réussite au concours d'entrée. Ce diplôme est reconnu au niveau bac + 2.
3)Enfin, le diplôme permettant d'exercer comme fleuriste est le CAP fleuriste. Il se prépare souvent en apprentissage, après avoir trouvé un employeur) . Le BP fleuriste (accessible après le CAP) permet ensuite de s'installer à son compte.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui