Bonjour, je souhaiterais un renseignement je ne ...

Questions-Réponses : Autre
s-celine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais un renseignement je ne sais pas vers qui m'adresser pour obtenir des réponse à ma question. Voila je suis actuellement en 1ère année de Brevet Professionnel en coiffure, j'ai obtenue mon CAP l’année dernière, j'étais en lycée professionnelle pour effectuer ma formation et non en apprentissage. Aujourd'hui je viens de débuter dans l’apprentissage depuis quelques mois, et je me rend compte que la coiffure ne me plais plus, j'ai choisit ce métier par envie au début, car j'avais un assez bon niveau scolaire j'ai toujours eu un peu plus que la moyenne au collège, sans forcément travailler beaucoup. J'avais un niveau convenable pour passer en seconde général si je l'aurais voulu. Aujourd'hui j'ai envie de reprendre les études pour un métier dans l'Art, comme designer d'intérieur... pour cela il faudrait que j'obtienne un MANAA qui me permettrais de me remettre a niveau dans l'Art, et de pouvoir ensuite intégrer un BTS. Mais le seul soucis c'est que pour intégrer cette formation les écoles précisent qu'il faut un niveau BAC ou un équivalent. Ma question est de savoir si en obtenant mon BP coiffure je pourrais entrer en MANAA car le BP est de niveau 4 donc considéré comme un BAC général. Mais j'ai peur que cela ne veulent rien dire, et ne sois pas valide, dans ce cas je pense arrêter mon BP coiffure a la fin de ma première année pour reprendre les études et pouvoir passer un BAC, cela serais-t-il possible ? J'ai 17ans, lorsque j'aurais fini ma première année de BP j'en aurais 18, cela posera t-il un problème ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour S-céline,





Si vous n'obtenez pas une entrée en Manaa( qui est très sélective) vous pouvez contourner ce problème en préparant un Bac pro Artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia ( éventuellement en alternance), et poursuivre ensuite vers un BMA Graphisme et décor option décorateur de surfaces et volumes qui est l' équivalent d'un BTS. Il vous sera possible ensuite de faire un DMA.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui