Bonjour, Je souhaiterais suivre depuis l'...

Questions-Réponses : Autre
zebulon1975 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais suivre depuis l'Espagne la formation du Daefle avec le Cned . Je dois passer le test d'admission dans un mois environ (fin novembre) à Madrid. Je voudrais absolument réussir ce test pour accéder a la formation. Pour bien me préparer et mettre toutes les chances de mon côté, je recherche des tests banalisés , des exemples corrigés , ainsi que des conseils pour la réalisation d'un commentaire de texte argumentatif, ainsi que pour la correction d'une lettre ou d'une dictée . J'ai déjà effectué beaucoup de recherches dans ce sens sur internet : blogs, pages web de toutes les AF dans le monde, et autres ..... mais hélas! Je ne trouve rien et je retombe toujours (pour les tests banalisés) sur la même page de l'AF qui ne propose qu'un seul modèle, celui de l'année 2011. Merci d'avance pour tous les conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter. Bien cordialement, Z
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Zebulon1975,

Hormis les exercices de ce type, vous pouvez également vous replonger dans vos Bescherelles, ce qui reste encore la meilleure base pour travailler ce genre d’épreuve. Vous pouvez en outre vous tourner vers les annales de certains concours proposant des épreuves de même nature, comme par exemple les annales du concours d’orthophoniste.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui