Bonjour, Je souhaiterais savoir si le métier d...

Questions-Réponses : Autre
laptiteecoliere Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le métier d'Assistante de Direction est en voie de disparition ? Beaucoup autour de moi le disent et en y réfléchissant je penses qu'ils n'ont pas tort. Tout comme le métier de Secrétaire vous ne trouvez pas ? J'ai une autre question : Je voudrais savoir si s'engager dans la boulangerie/pâtisserie afin d'ouvrir sa propre boulangerie/pâtisserie demande beaucoup de travail ?? Merci de vos réponses...Boulanger/pâtissier ou Secrétaire qui souhaiterais me témoigner de leur métier serait avec plaisir.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je sais que ça n'embauche vraiment pas dans ce secteur (euh quelle est la différence entre AD et secrétaire, je n'en vois pas ?) mais de là à dire que ça disparaît. En tout cas, tous les gens que je connais qui ont un BTS AD ne sont pas dans cette branche (elles sont caissières pour la plupart).

Je voudrais savoir si s'engager dans la boulangerie/pâtisserie afin d'ouvrir sa propre boulangerie/pâtisserie demande beaucoup de travail ??

Extrêmement difficile ! Pas d'expérience perso mais une amie que ses parents ont obligé à passer un bac S qu'elle a eu haut la main, ensuite elle a fait un CAP car son rêve était de devenir patissière mais elle a craqué dans les premières années de métier, ne supportant plus justement de travailler sous la coupe de quelqu'un d'autre (quelqu'un de très exigeant) et il faut beaucoup de temps pour pouvoir ouvrir sa propre boulangerie/pâtisserie ! ça demande beaucoup de travail et ce sont des horaires très difficiles, tout le monde ne peut pas le supporter, attention à la vie de famille aussi. Mais si c'est ta passion il faut tenter !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'assistant de direction/secrétaire disparaît surtout dans les petites entreprises, pas dans les moyennes et grandes entreprises et il n'est à priori pas prêt de disparaître. ce sont les fonctions qui changent, les missions. On demande maintenant des personnes de niveau bac+2 minimum qui maîtrisent les langues vivantes, les technologies de l'information et de la communication, les logiciels...

Pour la boulangerie/pâtisserie, cela demande effectivement beaucoup de travail: ouverture 6 jours par semaine, travail le dimanche, lever à 2-3h du matin, horaires d'ouverture larges (7h30 jusqu'à 8h le soir)...Les propriétaires de boulangerie travaillent donc dans les 50-60 heures par semaine (voire plus).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui