Bonjour, je souhaiterais plutart ouvrir mon salon ...

Questions-Réponses : Autre
x-jennii-x3-x Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais plutart ouvrir mon salon de toilettage mais avant j'aimerais faire un BAC PRO mais je ne sais pas si je dois faire un bac pro vente ou commerce ? Merci d'avance
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,
voila un lien concernant le métier de toiletteur, les paies, diplômes ... => http://www.lesmetiers.net/france5/index-fr.php?inc=fiche_metier&idDoc=p1_193823

après voici un lien pour les diplôme t'emmenant au mieux à ce type de métier => http://www.studya.com/diplomes/animaux_formation.htm#animaux et tu prend la rubrique
"Votre formation proche des animaux domestiques"

tu peux passer par un bac pro commerce, surtout si tu veux ouvrir ton entreprise car l'avantage de ce bac pro , c''est que tu y fera de la comptabilité, de la gestion commerciale et financière, de l'économie et du droit.
sinon fais le BAC PRO Technicien-conseil vente en animalerie mais tu seras moins fixé dans le commerce.

Si ca peut t'aider, un point de vue :
à ta place, personnellement, je ferais le bac pro commerce en apprentissage dans une animalerie, l'avantage c'est que tu prendras de l'expérience, par conséquent de la confiance en toi, mais aussi de l'expérience dans les domaines animaliers et commerciales. également, l'avantage c'est que si tu montes ta société plus tard, tu auras un carnet d'adresse (Fournisseurs, Clients...)

En plus, il t'ouvrira plus de porte au cas où tu voudrais changer d'avis pour "X" raison si l'animalerie ne te plais plus.

j'espere t'avoir aidé,

si tu as besoins d'aides supplémentaires, n'hesites pas à me contacter par message perso.

Bonne soirée à toi

nico


casimirethypolite Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, mais encore faut-il avoir le droit de faire le Bac Pro commerce par apprentissage dans une animalerie (c'est le CFA qui décide) = si c'est dans une structure générale qui vend aussi autre chose (ex: GAMM VERT), peut-être est-ce possible.. ?
Si c'est dans une animalerie spécialisée, peut-être préféreront-ils le Bac Pro technicien conseil vente en animalerie (et peut-être que ce diplôme-là ne se prépare pas du tout par apprentissage...).
Bref, c'est plus compliqué que ça n'en a l'air..
Prends un RV dans ton Centre d'Information et d'Orientation de secteur, tout d'abord...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui