Bonjour, Je souhaiterais partir à l'étranger ...

Questions-Réponses : Autre
oron Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais partir à l'étranger l'année prochaine, au Japon pour être précis. Je pensais faire un DUT ou un BTS en alternance par le CNED tout en travaillant dans une entreprise française à Tokyo. Après avoir appelé le CNED, les frontières se sont rapidement fixées : impossible de faire un DUT par correspondance et pour le BTS impossible en alternance, uniquement en initial. J'ai donc fait de nouvelle recherche avec quelques résultats, impossible de faire un DUT en candidat libre mais pour le BTS est ce pareil ? Quel serait les possibilités pour pouvoir partir à l'étranger tout en effectuant une formation ? Le projet ERASMUS dispensé aux universités ne m'intéresse pas. Mon objectif serait de trouver une formation dans l'information et la communication des entreprises. C'est pour cela que j'avais penser au BTS communication des entreprises ou le DUT information-communication. Pouvez vous me conseiller ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez en effet présenter le BTS en candidat individuel. Vous devez pour cela contacter votre inspection académique qui vous indiquera la procédure à suivre pour vous inscrire :

http://www.ac-bordeaux.fr/examens-et-concours/examens/inscriptions.html

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui