Bonjour! Je souhaiterais m'orienter vers des é...

Questions-Réponses : Autre
flofloflow Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je souhaiterais m'orienter vers des études d'économie et de finance, j'ai cherché un peu sur internet et je suis tombé sur ce master : http://www.igr.univ-rennes1.fr/fr/apprentissage-et-alternance/Master-Finance-Analyse-et-Stratégie-Financière_Présentation-10003-221-113.htm Je me doute que le mieu pour ce type d'études sont les ecoles de commerces ou d'ingenieur en finance, le soucis c'est que j'ai eu mon bac il y a 3 ans (1 année en science et 2 en médecine, avec de nombreux mois sabatiques...), et mon dossiers post bac est plutot pitoyable (enfin classé 400/1200 en PCEM1 a 2 reprises), et je pense que de toute facon c'est un peu tard pour faire autre chose que la fac. Donc voila, je voulais savoir si des études a la fac en économie, ça vaut vraiment quelque chose niveau débouchés, apparement oui (je cite "90% de la promotion 2008 du Master Analyse et Stratégie Financière était en poste, en moins de trois mois, avec un salaire brut moyen de 34 000 €."), si il fallait vraiment que j'opte plutot pour une ESC quite a attendre 1 année et passer le concours dans 8 mois, ect... J'attends vos conseils et avis!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le fait est qu’effectivement, à ce point de votre parcours, l’université reste la voie la plus viable. Rappelons en effet que les ESC recrutent le plus souvent sur concours très sélectif à Bac+2 (voire dans certains cas au niveau Bac) et, de ce point de vue, votre dossier risque de vous handicaper fortement. A ce sujet, même s’il s’agit d’une réorientation, nous vous recommandons tout de même de vous renseigner également auprès de la faculté dans laquelle vous souhaitez vous inscrire, la plupart des établissements ayant un certain "quota" de redoublements admis au niveau Licence.

En-dehors de cela, la filière universitaire en économie est tout à fait viable et offre diverses opportunités, les débouchés variant naturellement selon les spécialisations considérées en Master, mais étant toujours présents. A noter également l’importance de l’expérience professionnelle, notamment celle acquise dans un premier temps dans le cadre votre parcours de fin d’études (stages de Master).

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui