bonjour je souhaiterais faire une formation de ...

Questions-Réponses : Autre
fatimaaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je souhaiterais faire une formation de préparateur en pharmacie hospitalière pour la rentrée de septembre 2013 en apprentissage .j'ai 23 ans et je suis diplômé du Brevet Professionnel de préparateur en pharmacie indispensable pour accéder a la formation. pour pouvoir entrer dans la formation je dois préparer un dossier de 5 pages maximum et je vais avoir un entretien de 30 minutes d'après ce que j'ai lu sur leur site mais je ne sais pas du tout ce que je dois réviser et apprendre et comment constituer le dossier de 5 pages. quel genre de questions il vont me poser ect .... sachant que je travaille toujours en pharmacie . donc si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant je vous remercie d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Fatimaaa,

Tout dépend des objectifs du jury. Généralement, le but d’un tel entretien est en premier lien de connaître vos motivations pour intégrer une telle formation et plus généralement vos motivations en lien avec un tel métier. Autrement dit, vous devez pouvoir expliquer en quoi ce projet de formation s’inscrit dans votre cursus passé, et quel est l’intérêt pour vous de la suivre au regard de votre projet d’orientation professionnelle. Il est également important de montrer que vous connaissez les contenus et les exigences de la formation, autrement dit que vous n’êtes pas là « par hasard. » Au final, il faut faire comprendre au jury que votre parcours est motivé et cohérent, en faisant le lien avec d’une part votre expérience passée et d’autre part vos aspirations futures.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui