Bonjour, je souhaiterais faire des métiers ...

Questions-Réponses : Autre
etienne24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais faire des métiers dans le sport, j'ai décidé de faire STAPS puis faire management dans le sport et ensuite entrer au CDES (centre de droit de d'économie du sport), pour devenir juriste, ou bien travailler dans une fédération ! Je voulais savoir si vous connaissiez des gens qui ont fait cette filière et leurs avis ... De plus, pour être juriste dans le sport, y a-t-il d'autres voies à suivre dans le sport ? (à part fac de droit) Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Etienne,

Pour exercer en tant que juriste dans le domaine sportif, deux possibilités s’offrent à vous. En premier lieu, vous pouvez effectivement vous diriger vers une filière STAPS, sachant toutefois que les quelques Masters en la matière touchent davantage au management ou à la commercialisation qu’au droit proprement dit.

La seconde option consiste à passer par une faculté de droit en vous dirigeant vers une spécialisation en droit du sport. Outre le Master droit, économie et gestion du sport proposé par le CDES, quelques autres établissements proposent une telle spécialisation :

Université de Bourgogne : http://www.u-bourgogne-formation.fr/Professions-juridiques-du-sport-P.html
Université de Limoges : http://www.unilim.fr/cfasup/page1213.htm
Université Paul-Cézanne d’Aix-Marseille III : http://193.51.217.177/ged/courrier/commun/1003260705.0/D5AFF_V10_MASTER2P_Droit_du_sport.pdf
Centre de Droit du Sport d’Aix-Marseille : http://www.centrededroitdusport.fr/

Concernant plus généralement le métier de juriste sportif, nous vous invitons également à consulter le lien suivant :
http://www.metier-sport.com/metiers_guide/juriste-sport.htm

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui