Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil d'...

Questions-Réponses : Autre
13root Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil d'orientation. Je suis titulaire d'un BTS banque session 1999 et j'ai effectué un stage dans une banque juste le temps de valider de mon diplôme. J'ai aujourd'hui une expérience de 9 ans en qualité de formatrice en logiciel informatique, 1 an 5 mois en technico-commerciale dans l'immobilier et 7 mois d'assistanat. Je n'ai aucun diplôme qui justifierais mes acquis. je souhaite donc pouvoir poursuivre mes études et préparer une Licence-Pro. Ma question est la suivante: vers quelle option je devrais me tourner ? je pensais faire une Licence Pro Commerce spécialité Technico-commerciale ou L.P. Commerce spécialité Marketing et nouvelles technologies de l'information et de la communication, laquelle sera la mieux adapté a ma situation? Merci
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pencherai plutot pour la première option mais après c'est une question de gouts et de débouchés!
Je trouve qu'une licence technico commercial correspond plus aux expériences précédentes et peut etre une suite au bts banque
Pourquoi ne pas avoir fait ou faire une VAE ? (je ne connais plus les critères pour en faire une) ou un CIF (congé individuel de formation)
Le secteur de la banque ne vous intéresse plus ? Je sais que les banques forment à partir de bac+2 pour certaines licences donc à voir.

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui