bonjour,je souhaiterais avoir quelques ...

Questions-Réponses : Autre
sany62 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour,je souhaiterais avoir quelques renseignements pour mon fils Geoffrey agé de 18 ans.Suite à une mauvaise orientation après la 3ème(bep msma)il a arrêté l'école pour rentrer dans la vie professionnelle.Il n'a fait que des petits boulots mais se rendant compte de son erreur,il souhaiterait maintenant reprendre ses études mais dans une autre filière;quelles sont les démarches à effectuer?Aura-t-il des difficultés à trouver un lycée qui l'acceptera?Merci d'avance pour votre aide
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout d'abord, il faut avant tout que votre fils soit sûr de la filière dans laquelle il veut étudier. Pour cela, il serait judicieux qu'il se rende dans un Centre d'Information et d'Orientation et qu'il prenne RDV avec un conseiller d'orientation.

Les admissions dans les lycées s'effectuent en général au mois d'Avril. Ainsi, vous ne devriez pas tarder pour prendre des informations auprès du CIO et d'un conseiller pour ensuite demander un dossier de candidature auprès du Rectorat de votre académie.

Je vous conseille, lorsque votre fils aura fait son choix, de prendre éventuellement RDV avec le chef de l'établissement qu'il aura choisi afin de le rencontrer et que votre enfant lui explique sa situation et lui montre sa motivation.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bon courage à vous.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
S'il a arrêté l'école depuis moins d'un an, il peut bénéficier des actions de la mission générale d'insertion de l'éducation nationale. sinon, il peut demanedrl'accès à une formation dans le cadre de la formation continue pour les adultes.
Pour connaitre toutes ces opportunités, il doit se rendre de préférence au CIO le plus proche ou auprès de ma mission locale des jeunes.
Bonne lecture.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui