Bonjour, je souhaiterai avoir un avis. J'ai un ...

Questions-Réponses : Autre
kanahita Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterai avoir un avis. J'ai un fils de 11 ans qui vient de redoubler son CM2 mais il s'ennuie épouvantablement à l'école. Il pratique différent sports dont le judo depuis le CP, l'athlétisme depuis 2 ans et le tennis depuis 1 an. Ses activités sportives lui permettent se réaliser en dehors du système scolaire. Ma question est de savoir s'il valait mieux pour son entrer au collège, choisir une école qui lui permettrait de se reprendre en main au niveau scolaire puis faire un lycée sport étude ou bifurqué directement sur un collège sport étude voir sport et nature ? Je vous remercie pour votre réponse qui me sera très utile car j'ai un peu la tête dans le "guidon".
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Un tel choix est à double tranchant. Effectivement, une filière sport-études peut dans un tel cas être un choix adapté, permettant ainsi à votre enfant de concilier sa scolarité avec les activités sportives qui le motivent, le tout de manière structurée. Néanmoins, il ne faut pas non plus que ces activités "passent avant" et occupent une place qui serait trop importante au détriment des enseignements généraux.

Tout dépend alors du profil précis de votre enfant et de ses motivations. Sur ce plan, il nous est difficile de vous répondre plus avant. Il pourrait être judicieux de prendre contact, vous et votre enfant, avec le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) le plus proche de chez vous afin d’y rencontrer un conseiller d’orientation qui pourra, via un entretien plus approfondi, vous aider dans votre choix.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui