Bonjour, Je souhaite travailler dans le domaine ...

Questions-Réponses : Autre
milkshake007 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite travailler dans le domaine de l'immobilier/droit. Je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé deux formations: BTS professions immobilières et DUT carrières juridiques. Je voudrais savoir laquelle de ces formations et la mieux adaptés et comment peut-on accéder par la suite à un master ? Merci
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si tu souhaites faire le master, je te conseillerais plutôt de commencer par une licence de droit (très important pour étudier le droit civil et le droit des biens) et ensuite te lancer dans un master droit immobilier.

C'est selon moi le parcours le plus logique quand tu auras à expliquer la raison pour laquelle tu postules pour le master à ton jury.
les_cles_du_midi_64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

je suis tout à fait d'accord avec Muse. Après mon BTS professions immobiliers, j'ai suivi une licence en droit à la fac qui m'a mené à un master I en droit de l'immobilier. Durant mes deux années en master, j'ai été amené à effectuer deux stages en entreprise et je les ai effectué dans une agence immobilière à Pau http://www.lesclesdumidi-64.com . C'est là que j'ai vraiment appris le métier. La directrice de l'agence était très contente de mes deux stages et elle a fini par me proposer un contrat en CDI que j'ai bien sûr accepté.

Cela fait maintenant 3 ans que je suis agent immobilier et je me plais vraiment dans ce métier même si en ce moment c'est un peu difficile avec la crise. Mais c'est un métier très excitant.

Peut être qu'un jour, tu seras l'une de mes confrères!! en tout cas c'est tout le mal que je te souhaites.
A bientôt!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui