Bonjour, Je souhaite savoir si pour le metier...

Questions-Réponses : Autre
nono12 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite savoir si pour le metier de conseillère d'orientation les débouchés sont aussi infimes que ce qui se dit, cela vaut-il le coup sachant que je suis vraiment déterminée et passionnée. Ce concours existe-il en interne? Dois-je passer ma licence de psychologie à distance pour garder le nombre d'heures que j'ai comme surveillante car je ne veux pas les perdre.. Le concours est-il obligatoire dans le secteur privé? Puis-je aller directement en 2è année de licence avec un bts esthétique? Merci de votre réponse, je compte sur vous
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les postes ouverts au concours sont effectivement peu nombreux : 50 en externe cette année et 15 en interne mais c'est comme tout concours!
Ce n'est pas infime non plus et réalisable si vous préparez bien le concours.
Il peut être possible de le passer en interne et externe!
Vous ne précisez pas le nombre d'heures que vous faites en tant que surveillante. Il est possible de cumuler une licence en présentiel (vous pouvez être dispensée des TD en étant salariée) et un emploi. Sinon, vous pouvez la passer par correspondance avec Paris 8 notamment.
Concernant votre dernière question, il est peu probable que vous puissiez aller directement en 2ème année de licence de psychologie en venant d'esthétique mais vous pouvez toujours en faire la demande...

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui