Bonjour! Je souhaite rentrer à l'université ...

Questions-Réponses : Autre
theo_fa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je souhaite rentrer à l'université de lyon2 l'année prochaine pour suivre une licence science politique. Je souhaite ensuite faire une Licence professionnelle Activités Culturelles et Artistiques, spécialité Pratique, Pédagogie et Diffusion de la Chanson toujours à lyon2. Je voulais savoir s'il était possible de remplacer ma 3ieme année de licence par un année de licence pro? Je souhaite ensuite entrer en Master 1 Langue française, lettres et arts puis en Master 2 Science de l'Education pour ensuite passer le concours de professeur des écoles. Est ce un parcours cohérent? Je suis actuellement en Terminale ES option Maths et art (facultative) avec de bon résultats. Merci d'avance, au revoir
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le parcours envisagé semble compliqué: sciences politiques puis activités culturelles et pratiques; lettres et arts pour finir par un master 2 en sciences de l'éducation...Cela ne semble pas vraiment cohérent. Et la licence professionnelle n'est pas le diplôme le plus adapté pour intégrer un master (une licence générale est plus adaptée)
Si le but final est de passer le CRPE, le plus simple est de choisir une licence pluridisciplinaire (lettres/arts; sciences...) puis un master Métiers de l’enseignement scolaire, de la formation et de la culture à Lyon 2.
http://ispef.univ-lyon2.fr/IMG/pdf_MASTER_METIERS_EN.SCOLAIRE.QR.pdf
http://ispef.univ-lyon2.fr/spip.php?article1099

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre cursus universitaire et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui