Bonjour, Je souhaite preparer un BTS ...

Questions-Réponses : Autre
marcomv Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite preparer un BTS en biotechnologie Je viens d'une filière génerale (Biologie, Physique , Chimie, Geologie). Mon objectif est de pouvoir acquerir les competences necessaires pouvant m'aider au developpement de l'agriculture dans un pays du tiers monde. Mes questions: Quelles sont les demarches à effectuer pour pouvoir s'inscrire? Est-ce que mon âge serait un handicap(j'ai 30 ans)? Quels sont les modalités de financement?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Marcomv,

Vous pouvez effectivement envisager un retour en formation, sans que votre âge constitue nécessairement un handicap. Vous pouvez par exemple vous tourner vers les formations adultes proposées par l’AFPA (www.afpa.fr). Si cette formation s’inscrit dans une optique d’orientation ou de réorientation professionnelle, vous pouvez d’ailleurs tout à fait prendre contact avec Pôle Emploi qui pourra, selon votre situation, vous aiguiller vers les interlocuteurs pertinents. N’hésitez pas non plus à prendre contact avec le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) le plus proche de chez vous afin de bénéficier de conseils concernant les démarches à effectuer.

En ce qui concerne les possibilités de financement et de prise en charge de ce retour en formation, elles dépendent en grande partie de votre situation personnelle et du cadre dans lequel s’inscrit cette formation, divers dispositifs pouvant être envisagés (Congé Individuel de Formation par exemple).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui