bonjour, je souhaite passer le concours d'...

Questions-Réponses : Autre
kklou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je souhaite passer le concours d'educatrice jeunes enfants , je n'ai pas le BAC , j'ai raté le rattrapage pour 1 point... j'ai valide ma premiere année de capacite en droit, pour le concours d educatrice JE il est demande le BAC ou niveau equivalent, je n'arrive pas à savoir si je peux ou pas le passer pouvez vous me donner une reponse ? je souhaite prendre des cours par le CNED pour preparer le concours
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Kklou,

Le fait est que la Capacité de droit est un diplôme très particulier. Dans certains cas, il sera reconnu en équivalence du Baccalauréat et ouvrira les mêmes portes que ce dernier (voire parfois davantage), dans d’autres cas non. Nous vous invitons sur ce point à consulter la page suivante :
http://capacite.en.droit.free.fr/portail-presentation/debouches.html

Il semble qu’il en aille de même concernant la possibilité de passer le concours d’entrée en formation d’EJE. Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre directement contact avec l’établissement auprès duquel vous envisagez de passer ce concours, de manière à savoir très précisément quelles possibilités vous sont envisageables.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui