Bonjour, Je souhaite orienter un jeune de mon

Questions-Réponses : Autre
ime_80 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite orienter un jeune de mon établissement (IME/ ITEP) qui est très motivé pour faire un CAP (plombier/chauffagiste) le problème c'est qu'il n'a que 14ans... Les CPA n'acceptent les jeunes qu'a partir de 15ans. Ce jeune fait beaucoup d'efforts pour réussir malgré ses difficultés scolaires et j'ai peur qu'il n'explose si il doit rester plus longtemps ici... Il pratique déjà l'activité (plombier chauffagiste) avec son oncle qui pourrait être son maitre d'apprentissage par la suite. J'ai vu qu'il existait des CLIPA pour les jeunes de son age mais en cherchant sur le net je n'en ai pas trouvé beaucoup dans la Somme, et même en passant par des MFR elles sont toutes accès sur l'agriculture et l'élevage... Que puis-je proposer à ce jeune pour sa 14ème année? Merci d'avance. Cordialement, Mr Schulze.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Je pense que vous trouverez les renseignements que vous recherchez sur ce site:


http://www.orientation-formation.fr/L-apprentissage-junior


Restant à votre disposition, cordialement.
ime_80 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ce lien, j'ai pu appeler le CIO avec cette info mais il s'avère que ces apprentissages Junior n'ont jamais vraiment été mis en place et qu'il n'existe aucune solution de remplacement pour des jeunes de 14ans...Dommage.
Merci quand même.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui