Bonjour, Je souhaite m'inscrire en DAEU à la ...

Questions-Réponses : Autre
stairway_to_heaven Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite m'inscrire en DAEU à la rentrée mais l'université de ma région ne propose pas l'option qui m’intéresse. Est-ce que si je m'inscris dans une autre région, j'aurais tout de même droit à des aides financières régionales ? Où-puis-je trouver une liste de toutes les universités françaises proposant l'option Italien ? En vous remerciant Julie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Julie,

En ce qui concerne les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre, tout dépend de votre statut. En l’occurrence, s’il s’agit d’aides régionales, il est peu probable que vous puissiez en bénéficier si vous changez de région. En revanche, il conviendrait alors de vous renseigner auprès du conseil régional de votre région de destination afin de savoir si des aides similaires peuvent être envisagées.

Concernant les options du DAEU, il n’y en a en fait que deux : le DAEU A (littéraire) et le DAEU B (scientifique). Ensuite, il est possible de suivre certains enseignements en fonction des possibilités offertes par les différents établissements. Sur ce point, nous vous recommandons de prendre contact avec le CIO le plus proche de chez vous afin de vous renseigner précisément sur les différentes options, y compris l’italien, proposés par les nombreux établissements proposant une formation au DAEU.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui