Bonjour, Je souhaite faire un métier mé...

Questions-Réponses : Autre
marie-alizee Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite faire un métier médicale proche des animaux . quel orientation dois-je prendre nécessairement a partir de la seconde ? Est-il nécessaire de faire une premiére S et peut-on l'éviter ? Merci.
shay13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ..
Alors pour être vétérinaire : Les niveaux en biologie et math sont très élevés dans les 2 ans de classes préparatoires BCPST donc un bac S est préférable et en plus de ca avec de trés bons resultats ..
Ya auxiliaire veterinaire aussi la je ense que seulement un bac general est conseiller
Soigneur animalier : La majorité des soigneurs animaliers se forme sur le tas.
Mais, il est conseillé de posséder un CAPA, un BEPA ou un bac pro en lien avec les animaux (CAPA soigneur d’équidés, maréchalerie, BEPA activités hippiques, BEPA animalerie, bac pro conduite et gestion d’élevage canin et félin...), pour suivre une formation qualifiante de soigneur animalier (1 an environ en alternance).
Actuellement trois écoles proposent une formation pour devenir soigneur animalier : l’institut rural La Chamelière à Carquefou, le CFAA du Lot, le CFPPA du Loir-et-Cher.

Si tu as d'autres metier .. Essaie http://www.imaginetonfutur.com/ trés complet niveau metier ..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout dépend du métier: pour vétérinaire, le bac S est vivement recommandé (même s'il est également possible de passer par le bac STAV, sciences et technologies de l'agronomie et du vivant ou par STL, sciences et technologies de laboratoire.
Pour auxiliaire spécialisé vétérinaire, le bac S n'est pas demandé. Pour le devenir, il faut être âgé d'au moins 18 ans (ou moins de 26 ans pour les demandeurs d'emploi) et être titulaire au minimum d'un BEP (ou avoir réussi une classe de 2nde G&T). La plupart des candidats à la formation possèdent toutefois un bac.
Pour soigneur animalier, beaucoup n'ont pas suivi de formation particulière (autodidactes, stages dans les zoos..). Sinon, il est possible de suivre une formation qualifiante de soigneur animalier. Seuls trois établissements y préparent : l'Institut rural La Charmelière de Carquefou (44), le CFAA du Lot (46) et le CFPPA du Loir-et-Cher (41) accessible selon les instituts après un BEP/CAP ou un bac.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui