Bonjour, je souhaite faire architecte d'intérieur...

Questions-Réponses : Autre
reglis13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaite faire architecte d'intérieur, et je voudrais connaitre la différence entre le BTS design d'espace, et le BTS design de communication espace et volume. Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

- Le BTS design d’espace forme des techniciens supérieurs spécialisés dans la conception et la réalisation d’espaces intérieurs, d’espaces naturels, mais également de mobiliers ou d’objets, et ce aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises ou collectivités. Il peut intervenir dans des secteurs tels que l’architecture, l’urbanisme, la gestion du patrimoine, le paysagisme, ou encore la mise en scène et les arts du spectacle.

- Le BTS design de communication espace et volume est davantage axé vers la communication visuelle. Il forme des spécialistes en aménagements d’espace de communication : stands publicitaires, expositions, communication événementielle ou culturelle, packaging, etc.

Ces deux formations restent envisageables si vous souhaitez devenir architecte d’intérieur, avec tout de même une préférence pour le BTS design d’espace, plus adapté à un tel projet. A noter que ces deux BTS sont avant tout accessibles aux titulaires d’un Bac technologique STI option arts appliqués. Les bacheliers d’une autre série doivent préalablement passer par une année de mise à niveau en arts appliqués (classe MANAA).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui