bonjour, je souhaite connaitre la poursuite d ...

Questions-Réponses : Autre
joliefleur94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je souhaite connaitre la poursuite d etude apres le diplome d etat aide medico psychologique ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Joliefleur94,

Les aides médico-psychologiques peuvent tout à fait envisager une poursuite d’études ou plus généralement une évolution professionnelle, leur diplôme leur permettant de bénéficier de certains allégements de formation.

Vous pouvez ainsi vous orienter vers un diplôme d’Etat de moniteur-éducateur en bénéficiant d’un allégement de formation à hauteur d’un tiers des contenus. Il en va de même pour le diplôme de TISF (Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale) pour lequel trois modules peuvent donner lieu à équivalences.

A noter également qu’avec cinq années de pratique professionnelle en tant qu’AMP, vous pouvez vous tourner vers le diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé en bénéficiant là aussi d’un allégement d’un tiers des contenus de formation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui