bonjour !!! je souhaite avoir des renseignement ...

Questions-Réponses : Autre
mama221299 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour !!! je souhaite avoir des renseignement sur les études a faire pour devenir lieutenant de police . Pouvais vous me dire quels études faire après une 3 eme général ? Quels école de police faire en France ? C'est difficile ou pas ? merci d avance ....
mymymiss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut ! avant d'entrer dans une école de police il faut que tu es ton bac! moi aussi je me suis renseigné pour rentrer dans la police et d’ailleurs je vais faire un stage en police même si je veux pas en faire toute ma carrière ! pour rentrer en police il te faut n'importe quelle bac c'est pour cela que moi je prend un bac dans le sanitaire et social pour que je puisse faire un autre métier que la police!
voilà salut !
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Erreur Mymy , le bac oui ,mais pas n'importe lequel .

Si tu souhaites devenir lieutenant de police, tu dois envisager des études de droit.
Tu passeras le concours quand tu auras obtenu une licence de droit (bac +3).


Pour envisager des études de droit, je te conseille de passer par une seconde générale et technologique pour préparer ensuite un bac général (littéraire, économique et social ou scientifique). Et surtout dès maintenant de bien suivre l'actualité.
Que fais-tu en droit ? Tu étudies les institutions politiques (le rôle de l'Assemblée Nationale, les pouvoirs du président de la République), le code civil (le mariage, le divorce, l'adoption..), les différentes procédures pour juger une affaire criminelle, l'histoire du droit, les relations internationales entre les différents états... Autant dire que tu dois avoir un bon niveau en Français, un intérêt pour l'histoire et pour l'actualité ! Car l'évolution du droit est liée à l'évolution de la société.
Pour le concours de lieutenant :
Tu auras une première série d'épreuves déterminant ton profil psychologique.
Ensuite, des épreuves concernant le programme de licence de droit, une épreuve de langues vivantes étrangères et une épreuve sportive.
Tu auras aussi un entretien pour que le jury cerne tes motivations.

donc oui c'est assez diffile !!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui