Bonjour, Je souhaitais être vétérinaire équin...

Questions-Réponses : Autre
thatoo23 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaitais être vétérinaire équin, pour cela j'ai démarré une prépa BCPST, ne répondant pas à mes attentes je me suis orientée vers une licence de biologie en vue de devenir éthologue. Mettant renseignée j'ai constaté que ce cursus et ce métier ne me permettrais pas d'être en contact avec les chevaux. C'est pourquoi je souhaite me réorienter dans les métiers du cheval dans le domaine de l'éthologie. Je cherche donc à avoir des renseignements sur le BPJEPS et le BEEF. En quoi cela consiste, combien coute la formation, combien de temps dure-t-elle, que peut-on faire avec, Où peut-on la faire, quelles sont les différences entre les différentes mentions (equitation, tourisme équestre...) proposées et quelles sont les perspectives d'avenir dans ce domaine? Je vous remercie d'avance. Nathanaëlle
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas que la prépa BCPST pour accéder aux écoles de vétérinaire (même si ce sont elles qui offrent le plus de places au concours). Vous pouvez aussi accéder aux écoles en passant par une licence en sciences de la vie/biologie (deux années) (concours B)
Renseignements sur:
http://www.concours-agro-veto.net/

Ensuite vous dites vouloir vous réorienter dans l'étholgie tut en nestanpas sciences de la vie,qui permet justementacr au master d'éthologie.

Ennnn, le BPJEPS et le BEES (brevet d'état d'éducateur sportif) sont des diplômes du ministère la jeunesse et des sports. le BPJEPS va remplacer le BEES. Vous trouverez tous les renseignements sur ces diplômes sur:
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-professionnels-sport-animation_103/les-formations-diplomes-professionnels-bees-de-dpad-defa-beatep-bapaat-bp-jeps-jeps-jeps_415/index.html

et pour connaître les centres de formation, il faut directement contacter votre direction départementale de la jeunesse et des sports:
http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/servdec.asp

Ces diplômes forment surtout au métier d'éducateur sportif, entraîneur, guide accompagnateur équestre, moniteur:
http://www.equestre.arles.cci.fr/formation.php?Menu=2

La formation dure pour le BPJEPS entre 1 et deux ans selon les centres de formation. Pour le BEES, il existe 3 degrés et la durée varie véritablement en fonction de votre avancement.

Pour le coût, tout dépend si vous faites la formation en alternance (et vous êtes rémunéré) ou à temps plein (le prix varie beaucoup en fonction de l'organisme)
Dans tous les cas, la DDJS vous renseignera sur tout!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui