Bonjour, Je souhaitais être institutrice, j ai ...

Questions-Réponses : Autre
ptiteblonde Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaitais être institutrice, j ai un deug LEA et aujourd'hui je suis en sciences de l'éducation mais depuis l'annonce de la réforme concernant le recrutement de enseignants ( niveau master et non plus niveau licence) j'aimerais changer d'optique et me réorienter dans les métiers du tourisme.J aimerais savoir savoir si avec mon deug lea je pourrais faire un bts tourisme en 1 an. Le métier de conceptrice de voyage me trotte dans la tête mais je n ai pas trouvé de licence professionnelle correspondante. Je suis dans l'académie de Nantes. Merci de votre attention
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La conception de produits touristiques relève du domaine des voyagistes capables de fournir aussi bien un voyage à forfait qu’un voyage sur mesure répondant à l’attente particulière du client.

Le chef de produit étudie et conçoit des voyages à forfait à destination de la France ou de l’étranger, estime leur coût et en assure la promotion auprès des prestataires de services.

Le forfaitiste est responsable de la conception et de la mise au point des circuits proposés dans les catalogues. Il réalise également, hors brochure, des produits spécifiques adaptés à la demande d’un groupe de clients. Il peut être salarié d’un tour opérateur, ou d’une importante agence de voyages.

Le BTS tourisme Vente et Productions Touristiques est la formation adaptée à ce projet. Vous pouvez en effet préparer ce diplôme en un an si vous êtes titulaire d'une LE en LEA.

Il existe également une licence professionnelle dans ce domaine :

licence pro Droit, économie, gestion hôtellerie et tourisme spécialité concepteur et accompagnateur en écotourisme
Etudes supérieures de tourisme - hôtellerie - département professionnalisé
http://www.univ-angers.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui