Bonjour Je souhaiiterai m'orienter vers la ...

Questions-Réponses : Autre
gonon Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Je souhaiiterai m'orienter vers la formation d'assistante spécilaisé vétérinaire, serait-il possible de m'indiquer la meilleure oritentation, si je décide de faire un bac pro quelle seconde et quel bac pro faire. Merci beaucoup pour votre aide
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La formation d'auxiliaire vétérinaire est gérée nationalement par le centre de formation d'auxiliaire vétérinaire ou GIPSA. Cet organisme est présent dans plusieurs villes : en Ile-de-France, ainsi que Blanquefort, Bourg-en-Bresse, Gardanne, Laval, Lens et Nancy en région.

Pour y accéder, il faut être titulaire au minimum d'un BEP obtenu ou avoir effectué une classe de seconde générale avec passage en première accordé. Idéalement, une seconde générale avec option SVT. Tout jeune âgé de 18* à 25 ans ou tout demandeur d'emploi de plus de 26 ans peut accéder à la formation.

Parallèlement au diplôme d'auxiliaire vétérinaire, il existe un BTA (brevet de technicien agricole) commercialisation et services, spécialité services administratifs. Les titulaires de ce BTA poursuivent en général leurs études et préparent un BTSA. Ils peuvent aussi travailler dans un cabinet vétérinaire.

Par ailleurs, il existe diverses formations proposées par des écoles privées. Bien s'informer avant toute inscription.

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV), la voie classique consiste à passer par une formation spécifique dispensée par le GIPSA (Groupement d'Intérêt Public Formation Santé Animale et Auxiliaires Vétérinaires). Cette formation, accessible dès le niveau BEP et aux personnes âgées de 18 à 25 ans, dure deux ans et se déroule la plupart du temps dans le cadre d’un contrat de qualification.

Si vous envisagez de passer préalablement par un Bac professionnel, l’éventail de choix est relativement large au sein de la centaine de spécialités existantes. Vous pouvez par exemple opter pour un Bac pro secrétariat, comptabilité, accueil relation clients et usagers, voire pour un Bac pro conduite et gestion de l’élevage canin ou équin, ou encore un Bac pro technicien conseil-vente en animalerie.

Plus généralement, vous trouverez toutes les informations sur ce cursus et les établissements le proposant à l’adresse suivante :

GIPSA
5, Boulevard de la République
13617 Aix-en-Provence Cedex 1
Tél. : 04.42.93.63.30
http://www.gipsa.fr/index.php?url=pages/info/RLG_accueil.html/

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui