Bonjour, Je sors d'un BAC STG Comptabilité ...

Questions-Réponses : Autre
justine_d Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je sors d'un BAC STG Comptabilité Financemet des Entreprises. J'ai commencé un BTS Management des Unités Commerciales que j'a arrêté au bout de quelques mois. Je cherches des études qui pourront me permettre d'accéder à un métier pour lequel les langues seraient utiles (malheureusement je n'ai pas un très bon niveau en anglais, contrairement en espagnol et portugais). J'ai pensé à une Licence Langues Etrangères Appliquées, et j'étais très enthousiaste à l'idée d'intégrer cette licence, d'autant plus que je ne sais pas exactement que métier je souhaite exercer, mise à part avec la présence des langues. Mais finalement j'ai peur de ne pas avoir le niveau en anglais, et aussi j'ai l'impression que celle-ci reste très générale. Je suis intéressée par le tourisme, mais j'ai trouvé 2 BTS (Ventes et Produtions Touristiques ; Animation et Gestion Touristiques Locales). D' abord il m'est difficile de bien différencier les deux. Ensuite, il me semble que le BTS VPT ne se fasse qu'en alternence, quant au BTS ANTL, je ne sais toujours pas où je peux le faire (Amiens?). Il y a beaucoup de sites qui parlent des différents BTS et licences, mais certains se contredisent et d'autres ne sont pas très utiles donc je m'y perds. Je vous remercie d'avance, Justine Dumand.
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, mon frère était à peu près dans la même situation que toi. Il ne savait pas exactement ce qu'il voulait faire et il hésitait beaucoup sur le parcours qu'il allait effectuer (même aujourd'hui il ne sait pas EXACTEMENT ce qu'il veut faire)

Après avoir échoué son BTS MUC, il a continué et a fini par l'obtenir.

Il s'est redirigé en Licence Langues Etrangères Appliquées qu'il a également obtenu, c'était la section avec le commerce international. (important pour la suite)

Il a obtenu sa licence et grâce à cette spécialité, a pu intégrer un master dans la communication.

Lui aussi n'avait pas le niveau en anglais (il a été redirigé en L2 après le BTS et non en L3), mais en travaillant il a pu acquérir une certaine maîtrise.

Effectivement il faut maîtriser 2 langues. La communication peut être utile dans le domaine touristique.

Ce n'est pas un conseil en soi, mais au moins ça te permet de voir où ça peut mener, et de donner quelques pistes pour que tu puisses choisir ton orientation dans les meilleures conditions.
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il avait également fait le même BAC que toi, à l'époque STT
justine_d Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Muse.23: Merci beaucoup! Par contre, que veux-tu dire par "L2" et 'L3"? (il a été redirigé en L2 après le BTS et non en L3)
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
BTS étant bac+2, il aurait pu être transféré en 3ème année de licence directement (bac+3)... mais à cause de son niveau en anglais, il a été transféré en 2ème année de licence, donc c'était comme-ci il était, on va dire, resté au même point (même si l'enseignement est différent).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui