Bonjour, je sors d'un bac ES (que j'ai obtenu), et...

Questions-Réponses : Autre
maryeat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je sors d'un bac ES (que j'ai obtenu), et je suis actuellement en licence information et communication à Annecy. Au debut je voulais faire un bts tourisme en alternance a Albertville, mais je n'ai pas trouvé d'entreprise (peut etre mal cherché), et donc j'ai voulu "tester" la vie etudiante à Annecy. La vie en elle même ça va, mais je me demande si le bts en alternance ne serait pas mieux pour moi... Cela fait 1 mois que je suis à la fac , et donc ma question est de savoir s'il est possible de se réorienter ou si il est trop tard ... ? Dans quelles sections tourisme je pourrais aller, le bts tourisme est t-il possible en cours d'année ? En alternance ? Et est-il facile de quitter une ville (niveau logement, Apl, assurance et tout...), quand on étudie à la fac . Merci !!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Maryeat,

Il est effectivement possible de suivre un tel BTS en alternance. En revanche, à cette période de l’année, une telle réorientation d’une L1 vers un BTS n’est pas envisageable. Par contre, vous pouvez prendre contact avec les établissements qui vous intéressent afin de savoir s’ils proposent une rentrée décalée en janvier, cette possibilité étant justement adaptée aux procédures de réorientation.

En ce qui concerne les modalités d’un éventuel déménagement, même si la situation est généralement plus calme hors période de rentrée, ce n’est pas pour autant, malheureusement, qu’il est facile de trouver un logement, tout dépendant par ailleurs de la ville concernée.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui