Bonjour, je sors à peine de la 3e pour Rentrer en...

Questions-Réponses : Autre
sheyen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je sors à peine de la 3e pour Rentrer en seconde générale. Je sais que c'est trop tard pour m'inscrire mais au cas ou pour l'année prochaine. Donc je m'appelle Tess j'ai 15 ans j'ai fais 7 ans de violon en conservatoire, 2 ans de batterie également en conservatoire et depuis un ans je fais de la guitare en autodidacte. Mais ma vrai passion c'est la chanson, donc je chante. Et je cherche une école dans le genre de sports-etudes mais en "mode" Musiques-etudes, je ne veux pas aller en TMD parce que c'est pas ce que je recherche. Je recherche plus une école dans le genre du film "Fame" spécialisé dans le chants, la danse etc... pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci au revoir et bonne journée
pinkylove Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour! Effectivement le bac TMD est spécialise pour la pratique de l'instrument et non du chant. Dans la filière générale tu peux prendre l'option musique qui prend en compte la pratique instrumentale ET le chant ce qui pourrait être intéressant. Après les formations pour le chant sont post-bac et il y'a beaucoup de demande. Il y'a par exemple la licence de chanson française à Bordeaux ou les élèves de bac TMD instrument et Bac général option musique sont prioritaires. Il y'a également des écoles privées mais le coût de la formation est très cher (environ 6000€ l'année). Il y'a également des licences de musicologie un peu partout dans la France qui mélange la pratique instrumentale et le chant.
Personnellement je t'aurai quand même conseillé de faire un bac TMD instrument car l'accès aux formations de musique/chant post bac est très très difficile vu que ce milieu attire bcp d'étudiants. Avec le bac TMD tu aurais eu environ 95% de chance d'être prise en chant/musicologie. La série du bac est très importante dans ce milieu et la TMD instrument est la plus approprie.
Bonne journée.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui