Bonjour. je sollicite votre aide parce que j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
magiksquirrel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. je sollicite votre aide parce que j'ai peur de m'être trompée dans mon orientation.. Je suis actuellement en prépa BCPST parce que j'ai depuis toute petite le rêve d'être vétérinaire, et étant plutôt douée en terminale (j'ai également eu mention très bien au bac) je pensais que ça serait probablement à ma portée. Mais après 2 mois en prépa, j'en suis à un stade où j'ai perdu toute ma confiance en moi, les profs nous rabaissement sans arrêt, j'ai l'impression de ne pas comprendre grand chose, et je perds beaucoup ma motivation et mon morale.. Ca devient presque une torture de repartir chaque dimanche soir.. Mais d'un autre côté, je ne sais pas vraiment quels sont les autres débouchés après une prépa bio, et donc je ne sais pas si quelque chose d'autre que véto pourrait me plaire car j'ai beaucoup de mal à trouver les autres débouchés. Je pense qui si j'étais sûre d'avoir une solution de repli qui me plait, j'aurais moins de mal à me faire à ce rythme-là.. De plus, si jamais je trouvais une autre voie qui me plait, sans passer par la prépa, je pense que je n'hésiterai pas. Voici ma situation, mes principaux centres d'intérêts sont les animaux bien sûrs, qui sont ma grande passion depuis toujours, je m'intéresse beaucoup à l'environnement mais sans être persuadée de vouloir en faire mon métier. J'aime également beaucoup tout ce qui touche au social, aux problèmes des gens.. J'aimerais vraiment trouver un futur métier dans es domaines-là, principalement les animaux, parce que je pense que quitte à faire un métier toute sa vie, autant qu'il plaise. Je vous remercie d'avance, en espérant que vous m'éclairerez parce que je suis vraiment perdue et à bout de force..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Ne perdez pas confiance, tous les démarrages de prépa sont très difficiles même pour les élèves les plus brillants. C'est une politique assez spéciale dans les prépas que de mettre la barre très haut, quitte à decourager bon nombre d'élèves. IL faut donc vous accrocher, car c'est un passage "normal", en tous les cas habituel aux élèves de prépa. ne baissez pas les bras.

Les autres métiers en relation avec les animaux n'ont rien de comparable avec veterinaire.

Vous pourriez envisager la fac, en LMD, en biologie, et vous spécialiser ensuite .

Mais il est trop tard pour bifurquer vers la fac, et je vous conseille réellement de poursuivre vos efforts et de ne pas vous démotiver. ce serait dommage de passer à coté de ce que vous souhaitez faire.

Restant à disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui