Bonjour, je serai probablement titulaire d'un bac ...

Questions-Réponses : Autre
bastien47 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je serai probablement titulaire d'un bac ES cet été, mais avec un dossier très moyen, avoisinant le 10 de moyenne générale. Ce que j'aurai voulu faire c'est un BTS Communication visuelle option graphisme - édition, mon rêve. Hélas j'aurai du choisir un bac STI Arts Appliqués, mais quelle idée de faire choisir son orientation à un élève tout juste sorti de la du collège ? Voilà où j'en suis, une MANAA s'impose je pense, mais avec mon dossier c'est impossible d'être accepté en public non ? Et le privé, pas question ; très cher, la plupart du temps non reconnu par el public et donc on est obligé de continuer les BTS et etc... en privé. Et y a t-il de l'avenir dans ce domaine-là ? Sinon, si vous avez un BTS ou DUT, voir IUT, correspondant à la création, conception, la communicationn tout ça... qui m'est accessible vous pouvez me faire savoir aussi. Merci d'avance.
bastien47 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
"Lue 49 fois et 0 réponses"

Merci :))
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour définir un projet professionnel (ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de trop peu d'éléments vous concernant) il convient de procéder à une exploration de ses intérêts, de sa personnalité.
Par ailleurs, il faut être actif dans cette démarche.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci, doté d'outils de connaissance de soi, vous guidera dans cette recherche et vous indisuera les BTS et DUT compatibles avec votre niveau et votre bac.N'hésitez pas à faire cette démarche qui n'a d'autre coût que l'effort pour s'y rendre.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui